13 quai Joseph Gillet - 69004 Lyon

04 78 39 80 74

Appelez nous

04 78 39 80 74

Pourquoi choisir de consulter un dentiste à Lyon ?

Les raisons de consulter un dentiste à Lyon sont multiples : soins dentaires, prothèses et implants, pose de facettes. Le cabinet du Dr Compagnone dispose d’un plateau technique dernier cri pour vous prodiguer des soins de très haute qualité. Situé dans le 4ème arrondissement, il est facilement accessible par les transports en commun.

Pourquoi consulter un dentiste à Lyon ?

Les soins dentaires chez un dentiste à Lyon peuvent porter sur les dents ou les gencives. De façon à limiter les problèmes, il est conseillé de procéder à des détartrages réguliers. Cette intervention est indolore et s’effectue à l’aide d’un appareil à ultrasons. Le détartrage contribue à éliminer les dépôts de tartre qui peuvent être à l’origine des caries ou des gingivites, en complément d’une bonne hygiène bucco-dentaire. Lors d’une consultation dentiste un bilan de contrôle permet de détecter les caries dès leur apparition, ce qui facilite les soins. Si vous rencontrez fréquemment des problèmes de gencives, il est important d’en trouver la cause, de façon à éviter qu’ils n’évoluent vers une parodontite.

Pourquoi recourir à des implants dentaires chez un dentiste à Lyon ?

Le Dr Compagnone, réalise des consultations dentiste à Lyon, est totalement qualifié pour proposer la pose d’implants dentaires. Cette technique permet de remplacer une ou plusieurs dents, quand il n’a pas été possible d’en conserver la racine. La pose d’implants constitue une solution durable et esthétique, qui évite de recourir à des prothèses classiques ou des bridges. Cette technique est aujourd’hui de plus en plus pratiquée. Le taux de réussite est proche de 100 %. En cas de densité osseuse insuffisante, des solutions complémentaires peuvent être mises en oeuvre comme la greffe osseuse, qui s’effectue à l’aide d’une poudre biocompatible. Si la racine de la dent a pu être conservée, la pose d’une couronne en céramique permet de remplacer rapidement et à peu de frais une dent manquante. La prise d’empreinte traditionnelle pouvait s’avérer très désagréable, c’est pourquoi le cabinet du Dr Compagnone, dentiste à Lyon, s’est doté du matériel nécessaire pour réaliser des empreintes numériques lors des consultations. Ce procédé améliore à la fois le confort du patient et la précision des relevés. De façon à limiter au maximum le reste à charge, ce dentiste à Lyon propose des tarifs dans la limite des plafonds ministériels.

Quelles sont les prestations esthétiques proposées par un dentiste à Lyon ?

La pose de facettes est de plus en plus demandée chez les cabinets de dentistes à Lyon. Cette technique offre un rendu très naturel. Elle s’adresse aux personnes qui souhaitent retrouver un sourire plus lumineux ou plus esthétique. Il s’agit simplement de placer une petite coque autour de la dent, qui est conservée telle quelle. Dans certains cas, il est également possible de masquer de petits défauts au niveau de la forme ou de l’implantation. Si vous souhaitez recourir à un blanchiment des dents, vous devez vous adresser à un dentiste pour une consultation à Lyon qui vous permet de bénéficier d’une prestation réalisée dans les meilleures conditions d’hygiène, sans risque pour votre dentition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *