13 quai Joseph Gillet - 69004 Lyon

04 78 39 80 74

Appelez nous

04 78 39 80 74

Comment se passe un blanchiment dentaire ?

De multiples éléments extérieurs comme la consommation de thé ou de café peuvent amener à un jaunissement des dents. Cet effet peut aussi survenir suite à une pathologie ou pour des raisons héréditaires.

À ce moment-là, on peut choisir de se faire blanchir les dents. Il est possible de procéder à un blanchiment des dents sur Lyon à plusieurs endroits, mais mieux vaut privilégier le blanchiment des dents chez le dentiste.

Comment se passe le blanchiment des dents chez le dentiste ?

Un blanchiment des dents consiste à un éclaircissement de la coloration de l’émail des dents ainsi que celui de la dentine.

Pour parvenir à produire cet éclaircissement le dentiste va recourir à l’utilisation d’un gel à base de peroxyde d’hydrogène.

Tout d’abord, le dentiste va procéder à un bilan bucco-dentaire approfondi. Selon les résultats et s’il n’y a pas de contre-indications, le dentiste va ensuite effectuer un détartrage au préalable.

Le blanchiment dentaire se fera en une ou deux séances au maximum selon le procédé choisi par le dentiste. Il existe deux techniques pour effectuer le blanchiment des dents, dans les deux cas le dentiste à Lyon ou autre part aura recours à une gouttière.

En cas de blanchiment au fauteuil, le dentiste introduira un gel de blanchiment très concentré pour un temps de pose qui va de 20 à 90 minutes.

Si le dentiste a plutôt recours à un blanchiment ambulatoire, il fournira une gouttière ainsi que le gel de blanchiment plus faiblement dosé pour une pose à domicile. Il faudra porter la gouttière entre 15 minutes et une heure par jour.

Dans les deux cas, le résultat est constaté au bout d’environ 15 jours et ce pour 4 ans en moyenne. La durée d’effet varie en fonction du mode de vie (consommation de café, thé, etc …)

Comme toujours, le fait d’adopter une bonne hygiène bucco-dentaire aide à faire perdurer le résultat.

Pourquoi est-ce mieux de se faire blanchir les dents chez le dentiste ?

Les dentistes ne sont pas les seuls qui proposent un service de blanchiment dentaire, mais il est toujours conseillé d’avoir recours à un dentiste professionnel.

Il existe de multiples produits en vente en libre-service dans les centres commerciaux comme des kits de blanchiment dentaire.

Le dentiste apporte une véritable expertise, il est le plus à même de prodiguer des conseils sur cet acte ainsi que de constater le fait si cet acte ne peut être effectué en raison de contre-indications.

En effet, il ne faut pas procéder à un blanchiment des dents en cas de faiblesse de l’émail, d’irritations de la gencive, de caries non soignées ou de dents dévitalisées.

Les blanchiments des dents effectués chez un dentiste sont également considérés comme plus durables et plus efficaces que les kits.

C’est aussi plus rapide. Un blanchiment dentaire chez le dentiste s’effectue en une ou deux séances maximum alors que l’usage de kits par exemple devra se faire de façon régulière.

Où peut-on subir un blanchiment des dents sur Lyon ?

N’hésitez pas à prendre contact avec un chirurgien-dentiste sur Lyon pour lui demander conseil.

De multiples experts comme le Dr Compagnone sont à même de procéder au blanchiment des dents sur Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *