13 quai Joseph Gillet - 69004 Lyon

04 78 39 80 74

Appelez nous

04 78 39 80 74

Que faire lors d’une urgence dentaire à Lyon ?

Une urgence dentaire à Lyon nécessite toujours une prise en charge rapide. Si vous recherchez un dentiste en urgence sur Lyon, vous pouvez prendre contact avec le cabinet Compagnone. Ses assistantes feront tout leur possible pour vous proposer un rendez-vous dans les plus brefs délais.

Pourquoi consulter un dentiste en urgence à Lyon ?

Il existe plusieurs types d’urgences dentaires à Lyon. La douleur est bien sûr le motif le plus courant car elle peut vite devenir insupportable et s’accompagner d’un abcès. La prise d’antalgiques peut apporter un soulagement provisoire mais si une dent commence à vous faire mal, les choses ne peuvent aller qu’en s’aggravant. Les douleurs sont le plus souvent causées par une carie non soignée. Si vous avez peur d’avoir mal lors des soins dentaires, cette crainte est absolument infondée car le Dr Compagnone mettra tout en oeuvre pour vous procurer le maximum de confort. L’important est de traiter la cause à l’origine de la douleur, de façon à éviter une aggravation ou une récidive. Si vous suivez un traitement médical, souffrez de pathologies ou êtes allergique, il faudra en informer le dentiste que vous consulter en urgence à Lyon, de façon à ce qu’il adapte ses soins en conséquence.

Quelles sont les autres raisons de consulter un dentiste à Lyon en urgence ?

Une urgence dentaire Lyon peut également être causée par un traumatisme ou un problème technique. Une dent peut être cassée par un choc. Le déchaussement d’une couronne ou le décollement d’un bridge peuvent entraîner de la gêne pour parler ou pour manger. Il est également possible que les éléments restants blessent la langue, l’intérieur de la joue ou la gencive, ce qui peut s’avérer rapidement très douloureux. Dans tous ces cas, il est nécessaire de consulter un dentiste en urgence à Lyon. Certaines personnes ont peur de consulter en cas de douleurs dentaires car elles craignent qu’on leur arrache systématiquement la dent douloureuse. Il n’en est rien en réalité car les caries dentaires peuvent être traitées de multiples manières sans recourir à une extraction. En cas d’abcès, un traitement par antibiotiques est généralement prescrit avant de pratiquer des soins.

Comment consulter un dentiste à Lyon en urgence ?

Si vous avez besoin de prendre rendez-vous très rapidement avec un dentiste en urgence à Lyon, vous pouvez contacter le cabinet du Dr Compagnone par téléphone. Ses deux assistantes dentaires qualifiées seront en mesure d’évaluer le degré de gravité de votre situation et de vous proposer une solution rapide, même si vous n’êtes pas un patient habituel du cabinet. Les soins dentaires sont remboursés par la sécurité sociale et les complémentaires santé. Les patients relevant de la CMU n’ont pas à faire l’avance des frais s’ils présentent leur carte vitale à jour. Si vous souffrez d’une urgence dentaire à Lyon, n’hésitez pas à faire appel au Dr Compagnone, même si vous n’avez pas consulté de dentiste depuis longtemps. L’important est de bénéficier des soins dont vous avez besoin sans attendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *