13 quai Joseph Gillet - 69004 Lyon

04 78 39 80 74

Appelez nous

04 78 39 80 74

Facette dentaire

Dans quels cas recourir à une pose de facette dentaire ?

Les facettes dentaires sont des dispositifs d’ordre purement esthétiques. Elles permettent de corriger une imperfection dentaire liée à la couleur ou à la forme des dents. Si vous n’êtes pas satisfait de votre sourire, les facettes peuvent vous aider à vous sentir plus sûr de vous. Une facette se présente sous forme d’une petite coque, en céramique ou en composite, qui vient recouvrir la partie visible de la dent. Le principe est un peu le même que celui des faux-ongles. Les facettes peuvent être positionnées sur toutes les dents visibles, en priorité les incisives et les canines, du haut et du bas. Il existe des modèles spécifiques pour les prémolaires. Les dents porteuses sont bien sûr conservées vivantes, même s’il est nécessaire, dans certains cas, de retirer une partie de l’émail. Dans ce cas, une anesthésie locale sera pratiquée.

Comment corriger une dent cassée à Lyon ?

Si l’une de vos dents présente une cassure ancienne, il est possible dans certains cas de masquer le morceau manquant à l’aide d’une facette. Cette démarche ne peut s’appliquer qu’à une dent cassée ayant fait l’objet d’une prise en charge adaptée par un chirurgien-dentiste. Si vous venez de vous casser une dent, il faut contacter un cabinet dentaire sans attendre. Celui-ci vous indiquera la marche à suivre. Dans certains cas, la pose d’une jaquette dentaire peut être préférée à celle d’une facette, notamment lorsque la dent a déjà été obturée. Ce dispositif de correction d’une imperfection dentaire représente une option intermédiaire entre la couronne et la facette. La pose de facette dentaire Lyon ne peut s’envisager que sur des dents parfaitement saines. Il faut donc quelquefois procéder à des soins préalables.

Quels bénéfices peut-on attendre des facettes dentaires ?

Les effets les plus visibles sont obtenus sur les dents abîmées ou usées. Les facettes permettent également de masquer des obturations disgracieuses telles que des plombages gris. Les personnes gênées par leurs « dents du bonheur » pourront également dans certains cas masquer cet espace trop important au niveau des dents de devant. Un mauvais alignement peut également être amélioré lorsque le recours à l’orthodontie n’est pas indispensable. La pose de facettes ne modifie pas les règles d’hygiène bucco-dentaires. Seul votre sourire sera transformé.

A qui s’adresser pour une pose de facette dentaire Lyon ?

Si vous souffrez d’une imperfection dentaire sur Lyon, la démarche la plus simple est de s’adresser à un dentiste proche de chez vous. Il évaluera votre situation et vous indiquera avec précision les bénéfices qu’une opération facettes pourra apporter à votre sourire. Si certaines de vos dents sont trop courtes, trop espacées ou offrent un aspect dentelé, pointu ou irrégulier, les facettes peuvent apporter un réel changement. Lorsque l’opération est plus complexe, notamment sur une dent cassée, il peut être nécessaire de procéder à une prise d’empreinte suivi de plusieurs essais. Si vous envisagez une pose de facette dentaire Lyon, l’important est de s’adresser à un dentiste respectant le code de déontologie de la profession, ce qui vous évitera les risques et les déconvenues des propositions low-cost. Votre dentiste à Lyon vous fournira un devis détaillé sans engagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *