13 quai Joseph Gillet - 69004 Lyon

04 78 39 80 74

Appelez nous

04 78 39 80 74

Comment se passe la pose de facette dentaire ?

Vous souhaitez vous faire poser des facettes dentaires à Lyon ? Nous vous expliquons comment se déroule cette prestation dans un cabinet de chirurgien-dentiste.

Comment se déroule la pose d'une facette dentaire à Lyon ?

La pose de facettes dentaires à Lyon nécessite le plus souvent deux consultations. Lors du premier rendez-vous, le dentiste va préparer les dents. Il est quelquefois nécessaire de retirer un peu d’émail. Les facettes actuelles étant particulièrement fines, cette opération n’est plus systématique. Une prise d’empreintes numériques permettra au laboratoire de réaliser des facettes sur mesure. Elles seront totalement adaptées à votre dentition actuelle et à votre objectif d’amélioration esthétique. La pose des facettes dentaires en elles-mêmes s’effectue lors de la deuxième séance. Les facettes sont maintenues en place à l’aide d’une colle spéciale. Tous les praticiens ne sont pas encore formés à cette technique. C’est pourquoi il vaut mieux s’adresser à un dentiste qui, comme le Dr Compagnone à Lyon, a l’habitude de proposer ce type de prestation.

Pourquoi aller chez un dentiste pour une pose de facette dentaire à Lyon ?

Même si la pose de facettes dentaires n’est pas remboursée par la sécurité sociale, cette opération nécessite de réelles compétences car elle peut avoir des conséquences sur la santé de la dent si elle n’est pas réalisée de manière optimale. Un chirurgien-dentiste à Lyon comme le Dr Compagnone est très attentif à la qualité et à la provenance de ses fournitures. Des facettes de qualité et bien posées sont bien plus durables que des facettes d’entrée de gamme. La pose de facettes dentaires peut être envisagée à tout âge. Chez les plus jeunes, elles peuvent servir à corriger certaines malpositions ou à améliorer l’aspect de dents abîmées. Chez les personnes plus âgées, elles sont surtout utilisées à des fins esthétiques. Dans tous les cas, elles peuvent vous aider à retrouver le sourire et une meilleure confiance en vous. Il est bien sûr important de s’adresser à un professionnel compétent sur Lyon, pour bénéficier d’une prestation de qualité et sans danger pour vos dents. Les personnes qui se rendent à l’étranger pour une pose de facettes dentaires le font à leurs risques et périls.

Que faut-il faire après une pose de facettes dentaires à Lyon ?

Les facettes dentaires ne nécessitent pas d’entretien particulier. Elles doivent être nettoyées comme des dents naturelles. Il est bien sûr important de conserver une bonne hygiène bucco-dentaire. Comme la prise de la colle est très rapide, les facettes ne risquent pas de se décoller sous l’effet du brossage. Il faut penser à renouveler sa brosse à dents régulièrement et ne pas négliger le nettoyages des espaces interdentaires. Des détartrages réguliers sont conseillés. Les facettes dentaires peuvent avoir une durée de vie de 10 à 20 ans. Pour conserver un sourire éclatant pendant très longtemps, il vous sera sans doute conseillé d’éviter de fumer et de consommer en excès des boissons qui peuvent tacher les dents comme le thé ou le café. Les matériaux actuels sont très résistants et rendent la pose de facettes dentaires très peu contraignante. N’hésitez pas à demander conseil à votre chirurgien-dentiste à Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *