Vous êtes très satisfait de votre blanchiment des dents Lyon ? Pour prolonger son effet, votre dentiste Lyon vous donne quelques conseils pour prendre soin de votre nouveau sourire.
Quelles sont les consignes à suivre après un blanchiment dentaire Lyon ?
Conserver une bonne hygiène bucco-dentaire est bien sûr la première règle à respecter. Un brossage de 2 minutes 2 fois par jour après les repas est idéal. N’hésitez pas à compléter le brossage avec l’utilisation de brossettes inter dentaires, de fil ou de jet dentaire. Les dentifrices contenant de la silice peuvent avoir un effet abrasif. Il vaut donc mieux les éviter. Si vous fumez, conserver des dents bien blanches représente une raison de plus pour arrêter. En plus des conseils sur une bonne hygiène bucco-dentaire, votre dentiste Lyon prévoira peut-être un blanchiment d’entretien. Dans tous les cas, il est essentiel de procéder à des visites de contrôle régulières, avec 1 à 2 détartrages par an. Votre dentiste utilise des technologies de pointe pour blanchir les dents. C’est pourquoi il vaut mieux s’adresser à lui plutôt que recourir à des astuces maison au résultat incertain, voire néfaste. Si vous avez le moindre doute sur votre blanchiment dentaire Lyon, n’hésitez pas à contacter le cabinet du Dr Compagnone pour vos opérations de dentisterie esthétique.
Comment profiter d’un confort optimal après un blanchiment des dents Lyon ?
Il peut arriver qu’un blanchiment entraîne quelques sensations d’inconfort. Votre dentiste Lyon fera tout son possible pour les éviter. Si vous ressentez de la sécheresse autour de la bouche ou sur les lèvres, vous pouvez appliquer une crème hydratante ou un baume. Des analgésiques peuvent être conseillés en présence de petites douleurs. En cas de sensibilité dentaire légère, des solutions existent, comme les gels dentaires ou les dentifrices pour dents sensibles. Le blanchiment consiste à éclaircir les dents par rapport à la teinte d’origine. Le résultat s’apprécie donc toujours de façon relative. Grâce à un suivi personnalisé auprès d’un professionnel compétent, vous serez guidé pour atteindre des objectifs réalistes en toute sécurité.
Peut-on manger de tout après un blanchiment dentaire Lyon ?
Certains aliments et boissons peuvent jaunir les dents. Il faut donc les éviter au moins durant les quelques jours suivant votre blanchiment des dents Lyon. C’est le cas notamment du thé et du café, des sodas, du vin, des sauces, de certains légumes et des épices. Certains colorants peuvent également avoir un impact négatif. Il ne faut pas pour autant vous priver de tout. L’important est de toujours conserver une alimentation équilibrée. Si vous devez consommer par la suite des aliments ou des boissons pouvant avoir un impact sur la coloration des dents, pensez à pratiquer un brossage juste après. S’il s’agit de produits acides, il vaut mieux attendre 30 minutes avant le brossage ou se rincer la bouche entre temps. Déterminer les causes de la coloration aide à conserver le blanchiment dentaire plus longtemps. En échangeant avec votre chirurgien-dentiste à Lyon sur vos habitudes alimentaires, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour profiter de dents blanches plus longtemps.