Un blanchiment des dents Lyon peut apporter une réelle amélioration au niveau de la coloration des dents. Cette technique bien éprouvée présente peu de contre-indications. Une visite chez votre dentiste à Lyon permettra d’évaluer la situation et de vous proposer les meilleures solutions.
Dans quels cas un blanchiment dentaire Lyon est-il contre-indiqué ?
Un blanchiment des dents Lyon ne peut être envisagé qu’après un contrôle de la dentition. Si certaines dents nécessitent des soins, ceux-ci seront mis en œuvre avant d’envisager une intervention d’ordre esthétique. Si les dents sont très abîmées, ou ont été plusieurs fois traitées pour des caries, voire reconstituées en partie, le risque de fragilisation est réel. Si vos dents présentent une hypersensibilité, si vous souffrez d’une maladie parodontale ou si vous êtes allergique aux produits utilisés, il est probable que votre dentiste à Lyon vous déconseille de recourir à un blanchiment. Un simple détartrage peut quelquefois suffire à améliorer l’esthétique du sourire, en plus de son rôle préventif.
Pourquoi reporter à plus tard un blanchiment dentaire ?
Si vous suivez actuellement un traitement d’orthodontie, votre dentiste Lyon préfèrera attendre la fin de celui-ci avant d’éventuellement vous orienter vers un blanchiment dentaire. Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, il est préférable de reporter votre blanchiment des dents Lyon à plus tard. Si vous suivez un traitement médical ou si vous présentez une pathologie lourde, il n’est pas non plus judicieux d’envisager de faire blanchir vos dents dans l’immédiat. Dans tous les cas, il est essentiel de fournir à votre dentiste à Lyon toutes les informations de santé vous concernant, de façon à ce qu’il puisse évaluer convenablement la situation.
Un blanchiment des dents Lyon est-il possible pour tous ?
D’une manière générale, il vaut mieux attendre que la dentition ait atteint son complet développement pour envisager ce type d’intervention. Le blanchiment est donc formellement déconseillé aux enfants de moins de 15 ans. Les mineurs doivent obtenir l’accord de leurs parents. Pour limiter le risque de coloration dentaire, il est essentiel d’observer une très bonne hygiène bucco-dentaire. Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas la peine de recourir à un blanchiment dentaire Lyon, car celui-ci aura peu d’effet. Il en est de même pour les personnes qui fument. Retrouver des dents plus blanches peut, par contre, constituer une raison supplémentaire pour arrêter le tabac.
Comment se blanchir les dents sans danger ?
Si vous présentez des contre-indications formelles et définitives au blanchiment des dents, votre dentiste à Lyon pourra vous conseiller sur les solutions alternatives qui s’ouvrent à vous. Si le blanchiment chez un dentiste Lyon vous est déconseillé, il est bien sûr préférable de s’abstenir d’utiliser des produits de blanchiment chez soi ou de se rendre dans un établissement proposant cette prestation sans contrôle médical. Les substances utilisées pour le blanchiment sont soumises à une réglementation très stricte. Celles-ci peuvent représenter un danger pour la santé dès que le taux de peroxyde d’hydrogène dépasse 0,1 %. De plus, les lampes destinées à accélérer le blanchiment doivent être conformes à la réglementation européenne. N’hésitez pas à prendre conseil auprès de votre cabinet dentaire à Lyon pour bénéficier d’un blanchiment en toute sécurité.